Laurent & Laurent est une agence familiale, forte de 40 ans d’expérience, qui offre à ses projets et ses architectes des fondations solides empreintes de valeurs singulières.

Nous concevons chacune de nos productions avec pour boussole la parfaite intégration du bâtiment dans son élément autant que le respect des usagers et des riverains, et portons un soin particulier à l’optimisation des délais sans nuire à la qualité du projet.

En quelques chiffres...

projets pédagogiques
0

réalisés en région parisienne
dont 2 IUT

lycées
0

(dont 1 reconstruction-extension
en site occupé à Saint-Cyr l’école)

collèges
0

(dont 5 en restructuration-extension
en site occupé)

groupes scolaires
0

(dont 3 en restructuration-extension
en site occupé)

LE PÈRE


Jean-François LAURENT, architecte DPLG dont l’agence parisienne éponyme a plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de l’éducation, a monté son agence en 1979 pour piloter la concrétisation du concours organisé par le groupe central des villes nouvelles pour la réalisation de logements à Cergy-Pontoise, dont il était lauréat. Jean-François LAURENT compte désormais plus de 40 projets lauréats, dont la majorité concerne des équipements publics d’importance (entre 15 et 50 M€).

LE FILS


Victor LAURENT, architecte HMONP et architecte naval, perpétue la tradition d’une agence dont plus de 90% de l’activité concerne la construction publique d’équipements, qu’il enrichit aujourd’hui d’une logique de dialogue avec le cadre environnemental et la recherche permanente d’espaces favorables à la biodiversité.

LA MER

Passion commune au père et au fils, la mer et la navigation illustrent l’attachement de Jean-François LAURENT pour la transmission, lui qui a enseigné pendant 38 années dans les écoles d’architecture de Paris-la-Seine, puis de Paris Val de Seine, 2 écoles dont il a été le président. Cette pensée tournée vers l’eau, gage d’une architecture pérenne et conviviale, poursuit le souci originel de l’atelier Laurent & Laurent pour une intégration harmonieuse, une unité de matière et la précision du détail, le tout dans un cadre économique précis.